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https://www.youtube.com/watch?v=WBql7vH6reg

TRX

 

 

 

Un système d'entraînement accessible à tous, quelque soit votre âge et votre condition physique !

 

Cet outil simple et efficace, vous permettra de travailler tous les muscles de votre corps grâce a un systeme d'entraînement par suspension qui vous donnera des résultats spectaculaires.

  • Gagnez du temps en utilisant TRX n'importe où.
    Sa facilité d'utilisation et sa sécurité vont séduire les sportifs tout comme les novices ou les fans de fitness. Il est facile a transporter partout (ne prend pas de place et tres léger) et améliore vos performances en diminuant les risques de blessures pour rester en pleine forme, que vous soyez à la maison, en déplacement, a l'hôtel, au travail, quelque soit votre style de vie.

  • Le systeme TRX nous arrive tout droit des Etats Unis !
    Ces sangles d'entraînement ont été inventées par les forces spéciales américaines des Marines < Navy Seal >. Ce systeme débarque à présent en France apres avoir rencontré un formidable succes dans le monde entier.

  • Basé sur un principe de travail dynamique, il associe l'effort lié à la suspension du poids du corps et la résistance de sangles attachées a un point haut.
    Il permet une prise de conscience proprioceptive de l'environnement et de son propre corps et améliore la force fonctionnelle. Les mouvements de chaîne cinétiques basés sur le poids de corps, accentuent la stabilité générale avec la création et le renforcement des muscles longs et profonds.

  • La stabilité et la flexibilité du TRX permettent des exercices illimités et lui conferent une adaptabilité sans limite.
    Quelque soit votre niveau, vous obtiendrez des résultats rapides, une évolution constante sans risque de blessure en respectant votre rythme personnel. Le TRX est un fantastique moyen de fortifier son corps et d'affiner sa taille en un rien de temps. 20 à 30mn d'exercices suffisent pour booster votre métabolisme et dépenser des calories comme jamais, car tous les muscles profonds travaillent en permanence !

TRX fit circuit

 

Le TRX fit circuit est un cours qui reprend la base des cours de TRX fondamental (travail de poids de corps à l’aide de sangles) en alliant un travail de circuit training (méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices de renforcement musculaire, avec ou sans matériel, et avec pas ou très peu de temps de récupération). Ce type de cours est conçu pour les personnes en reprise progressive du sport ou pour les personnes cherchant à pratiquer un travail de renforcement musculaire avec une intensité cardio modérée.

Rappelons que le gros avantage du TRX, c'est de pouvoir régler en une seconde selon votre placement et l'angle que vous mettrez aux sangles le niveau de difficulté de l'exercice. Ainsi, vous commencerez avec des inclinaisons légères afin d'apprendre les mouvements et vous familiariser avec cet outil, et peu à peu, vous rajouterez de la difficulté.

TRX fondamental

Derrière cet étrange nom, ce nom trouve une pratique sportive créée aux États-Unis et qui a fait des émules partout en Europe seulement quelques mois après son apparition . . Le totale résistance exercice ( TRX) a été créé en 2003 par une troupe militaire d'élites des US Navy.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, grâce à des sangles accrochées à un endroit fixe (plafond, arbre, angle de porte ou tout type de fixation potentielle) vous allez effectuer des tractions, des pompes, des flexions de jambes, des abdos, vos muscles vont travailler de façon progressive grâce au poids de votre corps et la gravité exercer qui pratiquera une résistance.

Le gros avantage du TRX, c'est de pouvoir régler en une seconde selon votre placement et l'angle que vous mettrez aux sangles le niveau de difficulté de l'exercice. Ainsi, vous commencerez avec des inclinaisons légères afin d'apprendre les mouvements et vous familiariser avec cet outil, et peu à peu, vous rajouterez de la difficulté.

Le TRX, un exercice qui peut être cardio et/ou de force

C'est l'un des points forts de l'entraînement au TRX, il s'agit d'une pratique très ludique qui comporte plus de 300 exercices différents permettant un gain de force ou de souplesse, une augmentation de volume musculaire (prise de masse et tonification) ou alors un travail cardio.

Le TRX vous fait travailler également et c'est un point très important, votre centre du corps ! Vous augmentez la puissance de vos muscles profonds (gainage) à chaque séance, laissant ainsi derrière vous ces faiblesses d'autres fois.

La particularité d'augmenter la force des muscles profonds et stabilisateurs réside dans l'avantage de pouvoir transférer sans perte l'énergie que vous mettez dans le bas de votre corps jusqu'à l'amener en haut de votre corps de manière explosive.

Le fait de travailler en suspension avec votre propre poids, cela permet de gérer vos efforts comme vous le souhaitez.

Cette pratique sportive est très intense, mais accessible à tous permet en quelques minutes (il faut compter entre 30 a 45 minutes par séance) de solliciter l'ensemble de votre corps.

Muscles dorsaux, biceps , triceps, quadriceps, pectoraux, abdominaux, fessiers, etc., vous l'aurez compris il s'agit d'un programme d' entraînement complet, , le TRX vous permet de forger votre corps comme vous le désirez.

Conclusion :

Le TRX est une pratique à essayer au moins une fois et pourquoi pas, l'introduire de manière régulière dans votre préparation ou dans la réussite d'un objectif.

Le travail fait sur la totalité du corps est à la fois efficace et rapide.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle mode, mais d'une vraie méthode innovante qui augmentera votre volume musculaire ainsi que votre résistance.

Innovant, ludique, mais surtout efficace, c'est une activité parfaite que vous soyez débutant ou que vous pratiquiez la musculation de façon régulière, femme ou homme, jeune ou plus âgé.

Mais attention toutefois, un simple entraînement au TRX c'est bien souvent l'adopter !