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A suivre..

Hiit Circuit

 

L'entraînement fractionné à haute intensité ou interval training de haute intensité (HIIT), est une forme d’entrainement ou vous alternez des exercices ou un circuit d’exercice avec une forte intensité voir l’intensité la plus importante que vous pouvez soutenir, avec une période de repos plus ou moins courte. Puis on recommence pour un certain nombre de répétitions.

Le HIIT (fractionné ou circuit métabolique) , est excellent pour :

  • La perte de graisse corporelle (tout en conservant ou en augmentant la masse musculaire),
  • le renforcement du système cardiovasculaire,
  • le développement de « l’endurance du mouvement » spécifique a un sport,
  • développer la "capacité de travail" (c'est-à-dire la capacité à tolérer un niveau d'intensité élevé pendant une longue période),
  • l'amélioration de l'utilisation des graisses et des glucides dans les muscles,
  • le développement de la "force mentale",
  • stimuler les fibres musculaires à contraction rapide - les fibres qui sont importantes pour la force, la puissance et un physique musclé...


Le HIIT est extrêmement efficace et rentable. Il vous permet d'obtenir le maximum des résultats de l'entraînement en y passant le moins de temps possible. Par rapport à un footing ou une sortie facile vélo ou VTT de 45 minutes, l’alternance des efforts intenses et de récupération pendant 3, 4, 6, 10, 15 voir 20 minutes est beaucoup plus difficile. Et c’est justement l’objectif. L’important est de commencer à son niveau.