UA-52791635-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Disq

 

 

Tout droit venu des Pays-Bas, le Disq fitness fait un carton auprès des professionnels de la forme. Cet accessoire qui combine cardio et renforcement musculaire, possède 8 niveaux d’intensité.

 

Un accessoire complet  

Le disq fitness est une ceinture composée de deux boîtiers ronds munis de câbles à enrouleur disposés de part et d’autre des hanches. Ils se terminent par des poignées attachées aux chevilles. Ce sont eux qui vont permettre un travail en résistance musculaire.

 

Un travail en résistance

En « small group training » de 30 minutes, la musique démarre et l’on débute la séance par un échauffement cardio pour faire monter les pulsations (pas chassés,  fentes dynamiques…).Ensuite, cap sur le renforcement musculaire des membres inférieurs : tous les muscles des jambes y passent. Puis, on alterne la musculation avec de la course et des sauts, puis on tonifie le haut de la silhouette. On peut également placer les mains dans les poignées pour solliciter triceps, biceps, pectoraux et la taille. Pour amplifier la difficulté, les plus courageux peuvent augmenter la résistance sur les boitiers. En une demi-heure, on a atteint 8 niveaux d’intensité différents et renforcé toute la chaine musculaire. On clôture la séance par un stretch rapide, sur les rotules certes, mais sans avoir regardé sa montre une seule fois !