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A suivre...

Cardio Training

 

Le cardio training permet à celles et ceux qui le souhaitent d'augmenter rapidement leur condition physique générale  grâce aux différents exercices effectués dans un temps imparti. Les sportifs l’utilisent notamment pour continuer réduire leurs points faibles et les préparer à supporter des phases d’entraînement plus intenses. Le cardio training ou entraînement fonctionnel complète l'entraînement traditionnel de musculation, qui vise à travailler un muscle isolé. Depuis quelques années, il  est devenu un sport tendance, accessible à tous, qui tend à s’imposer comme LA discipline de la remise en forme. Il se différencie des autres méthodes :

 

  • l'intensité est plus élevée que dans un entraînement classique avec l'enchaînement d'exercices qui mobilisent tous les muscles et un temps de récupération court (plus l'intensité est forte plus les exercices deviennent difficiles).
  • les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer...
  • la grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

 

 

Comment se compose une séance type ?

Une séance dure entre 30 et 45 min, au sein de laquelle on effectue des exercices en travaillant le haut et le bas du corps, en alternant travail cardio, travail sur sac de frappe et renforcement musculaire, sur des séquences de 30 secondes avec une faible récupération.