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Le Step

 

Le step est une activité utilisant une plateforme appelée step, sur des chorégraphies mélant des pas de base fitness avec ou sans l'utilisation de  bras.

Il s’agit de réaliser une chorégraphie sur une musique rythmée, en montant, descendant ou tournant autour de son step, cette fameuse petite marche anti-dérapante, lui-même plus ou moins haut selon le niveau.

 
La chorégraphie fait ainsi travailler cuisses, mollets, fessiers, mais aussi les bras, dont les gestes se coordonnent à ceux des jambes dans un jeu de combinaisons multiples. Monter, descendre,
devant, derrière, sur le côté, bras croisés, bras en l’air...

 


Pourquoi se mettre au step ?


-Le step renforce la silhouette : les muscles des cuisses, des mollets, des fesses et des bras sont mis à contribution lors des enchaînements de montées et de descentes.

 - Il améliore la condition physique : le step sollicite intensément le système cardio-vasculaire, il augmente ainsi les capacités d’endurance et le souffle.

 -Il permet de brûler des calories : le step mobilise muscles et endurance, ce qui entraîne une importance dépense énergétique... Jusqu’à 500 calories par heure !

-Il développe la coordination et améliore la posture : synchronisation des mouvements des bras et des jambes en musique... 

 -Il permet de se défouler en s’amusant : musique, ambiance de groupe... Toutes les conditions sont réunies pour se dépenser en s’éclatant !