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Fitness (6 ans et plus)

 

Les cours de fitness enfant sont composés de deux activités fitness par séance. Les activités fitness proposées sont :

 

 

L’aéro latino

L’Aéro Latino a une base de fitness calée du  LIA (Low Impact Aérobic) avec des spécificités liées à la culture latine qui attirent les adeptes de musiques calientes, et dont les chorégraphies (en individuel voir même par groupe) empruntent  les pas de salsa, samba, merengue, mambo, reggaeton... , dans une séance animée par un animateur certifié EPGV.

  

 

La savate forme

La savate forme, c'est de la savate en musique, en collaboration, sans opposition.
Discipline de forme à la frontière entre les sports de combat et le fitness, la savate forme a pour objectif principal la recherche du bien-être physique et mental par une pratique conviviale, dynamique, qui utilise la gestuelle de la Savate sur un support musical.

La Savate Forme développe et améliore les capacités physiques : endurance, vitesse, coordination, force et souplesse.

 

 

Le step

 Le step est une activité utilisant une plateforme appelée step, sur des chorégraphies mêlant des pas de base fitness avec ou sans l'utilisation de bras.

Il s’agit de réaliser une chorégraphie sur une musique rythmée, en montant, descendant ou tournant autour de son step, cette fameuse petite marche anti-dérapante, lui-même plus ou moins haut selon le niveau.

 

 

Step débutant (12 ans et plus)

Le step est une activité utilisant une plateforme appelée step, sur des chorégraphies mêlant des pas de base fitness avec ou sans l'utilisation de bras.

Il s’agit de réaliser une chorégraphie sur une musique rythmée, en montant, descendant ou tournant autour de son step, cette fameuse petite marche anti-dérapante, lui-même plus ou moins haut selon le niveau.

 
La chorégraphie fait ainsi travailler cuisses, mollets, fessiers, mais aussi les bras, dont les gestes se coordonnent à ceux des jambes dans un jeu de combinaisons multiples. Monter, descendre, devant, derrière, sur le côté, bras croisés, bras en l’air...

 

 


Pourquoi se mettre au step ?

-Le step renforce la silhouette : les muscles des cuisses, des mollets, des fesses et des bras sont mis à contribution lors des enchaînements de montées et de descentes.

 - Il améliore la condition physique : le step sollicite intensément le système cardio-vasculaire, il augmente ainsi les capacités d’endurance et le souffle.

 - Il développe la coordination et améliore la posture : synchronisation des mouvements des bras et des jambes en musique... 

 - Il permet de se défouler en s’amusant : musique, ambiance de groupe... Toutes les conditions sont réunies pour se dépenser en s’éclatant !