UA-52791635-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Boxe Française

 

Boxe à partir de 6 ans

 

Direct, crochet et encore feinte… Fasciné par les grands champions, votre enfant veut s’initier à la boxe ? En savate boxe française, les coups ne sont jamais réellement portés lorsque ces disciplines sont pratiquées par les plus petits. Alors dès 6 ans, pourquoi l’en priver ?

D’autant que cette discipline comme n’importe quelle activité physique, présente de nombreux intérêts pour le développement et la santé de votre enfant. Pour commencer, il sera d’autant moins sédentaire qu’il pratiquera un sport qui lui plait. Ensuite, la boxe lui permettra de se défouler. Et pour les enfants, c’est essentiel.

En effet, la boxe permet de canaliser l’éventuelle violence des enfants. Et pour les plus timides, elle est une excellente façon de s’exprimer.

 

Chez l’enfant, on pratique la savate boxe française sous forme d’assaut, qui est une forme de rencontre à la « touche », où toute puissance des coups est exclue. Cette sorte de confrontation concerne la majorité de nos licenciés notamment chez les femmes et les jeunes. L’assaut constitue la seule possibilité pour les moins de 18 ans de s’opposer à d’autres tireurs.

Les exercices de boxe pieds-poings avec frappe en rythme sur plastron permettent d’améliorer :
- la capacité cardiaque et pulmonaire
- la coordination
- la vitesse d'exécution
- la force
- la puissance  du corps dans une approche santé ou performance sportive

 

Baby boxe (4-7 ans)

 

 C’est de manière très ludique que nos plus petits vont apprendre les techniques de base de la savate boxe française au sein de ce cours. En effet, encadrés par notre athlète de haut niveau, championne du monde en savate boxe française, vos enfants seront guidés pour apprendre la base de cette discipline tout en alliant l’aspect ludique grâce à des jeux d’équipes, de travail sur sac de frappe, de parcours de motricité, afin de leur permettre de pratiquer plusieurs activités différentes sur un même cours, le tout dans la bonne humeur.